top of page

Comment rendre son salon plus chaleureux ?

Bonjour à toutes et tous !! Rendre son salon plus chaleureux ! Le secret d'un salon cocooning...les couleurs d'un salon cosy, plaids, coussins, tapis douillet, meubles en bois plus vrais que nature, des lumières tamisées, un canapé cosy et des assises réconfortantes, végétalisation de l'espace ! Alors c'est parti !

Une pièce cocooning contient obligatoirement des coussins, pleins de coussins !! ❤️❤️❤️ Ils sont doux, réconfortant et contribuent à la décoration et à la colorisation de votre salon cosy. Le plaid, n'oubliez pas le plaid pour ne jamais manquer de chaleur, laissez le poser sur le canapé ou sur le fauteuil.

Vous allez commencer par investir, et oui, dans un canapé💚💚 adapté à votre pièce, avec une assise profonde pour y être bien installé. Multipliez les assises dans votre salon et délimiter les espaces. Si vous souhaitez investir dans un canapé-lit, pensez que l'important sera son matelas et que votre assise n'en sera que plus ferme et moins confortable💜💜💜.... alors il va falloir tricher en mélangeant gros coussins moelleux pour maintenir le dos et coussins décoratifs pour personnaliser l'ensemble. Travaillez aussi l'éclairage💡💡💡, de la lumière jaune et de la lumière blanche... la lumière jaune à tendance à créer une atmosphère plus tamisée, plus intime, la lumière blanche,elle, donne plutôt dans l'activité débordante. Pour tamiser l'éclairage vous allez déposer vos lampes sur le sol. N'oubliez pas les bougies 🕯🕯🕯🕯🕯🕯 ! Vous pouvez opter pour des bougies parfumées ou pour de simples bougies chauffe plat dans de jolis photophores. Vous pouvez aussi, pour limiter tout risque d'accident ou de brûlures, avoir des bougies LED qui fonctionnent avec des piles. Vous avez des meubles bas ou peu de mobilier dans votre salon et bien décorez les murs. Habillez-les de belles photos imprimées sur une toile, d'un miroir végétale ou encore d'une cheminée. Vous n'avez pas besoin d'être linéaire dans la disposition de vos meubles, vous pouvez tout à fait casser les angles.

Ah j'allais oublier les plantes !! Végétalisez votre salon🪴🎍💐🌾🌻 cela lui donnera de la vie !!! 😄😁Vous pouvez me partager vos décos de salon, je m'y attarderais avec plaisir🥹🥹😌 !!

Voilà, voilà c'est à vous décorez !!!😘😘😘😘😘




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page