top of page

Feng Shui

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je vais vous parler des couleurs dans FENG SHUI. Allez accrochez-vous 😁😆😁😆il y a des astuces qui sont bien utiles !!

Tout en équilibre et en nuances Les couleurs ont un impact sur notre mental et notre humeur. Elles peuvent apaiser ou dynamiser l’atmosphère. Dans une décoration Zen elles jouent un rôle essentiel. 1- La chromothérapie : reprenons la chromothérapie ...ouaw quel mot...😁😂🤣 Cette discipline prétend soigner à partir de la perception des couleurs. Ce procédé prouve que nous réagissons tous aux couleurs qui nous entourent. Certaines couleurs vous dynamisent et d'autres nous apaisent. Il faut rester vigilant quand on décore une maison.

2 - La perception des couleurs dans le Feng Shui Plus une couleur est vive, plus elle nous donne de l'énergie. Plus elle est froide, plus elle nous apaise. On associe donc les couleurs en fonctions des pièces et des objectifs à atteindre. Les couleurs sont même associées au concept du YIN (le féminin) ou du YANG (le masculin). 3 - Entre couleurs vives et tons pastel❤️❤️❤️💛💛💛💛 Les teintes vives et chaudes, comme le rouge ou le jaune, transmettent force et énergie. Elles ne sont pas recommandées dans les endroits les plus intimes de la maison, tels que les chambres. Même dans une ambiance minimaliste où le blanc et les couleurs claires sont privilégiées, vous pouvez proposer des couleurs chaudes dans les pièces où l'on "s'active": la cuisine, l'entrée, la salle à manger, le bureau.... Un effet nacré ou laqué peut même venir renforcer la tonalité des couleurs et accentuer la luminosité. Les tons pastel, les couleurs pâles comme le jaune clair, le vert d'eau, le bleu lavande ou le rose saumon apportant douceur et légèreté. Elles peuvent être utilisées dans certaines pièces intime (les chambres, les toilettes). Quelques petites touches de couleurs vives peuvent contrebalancer ces effets pastel. 😂🤣😂🤣😎tout va bien ? toujours avec moi ?? 4 - Les teintes sombres Vert foncé, bordeaux, bleu marine équilibrent les excès de YANG, d'énergie, provoqués par les couleurs vives. Ces couleurs sont à proscrire dans les endroits et sombres, où elles auront tendance à ralentir et inhiber l'énergie. Associées à des teintes plus lumineuses, le gris foncé, le noir, l'aubergine, créent un ensemble équilibré et harmonieux. Des meubles gris anthracite dans une bureau aux murs blancs donnent un aspect chic et élégant à la pièce. 5- Les variantes de vert Couleur tendance et dans l'air du temps, la maison zen décline le vert de nombreuses façons. Dans le cuisine, par exemple, un vert anis lumineux insuffle gaité et énergie. Dans la salle de bain, un vert bambou associé à quelques objets décoratifs en bois, est apaisant. Un plafonnier, des coussins et des plaids vert vif peuvent rehausser des murs crème dans un salon. Le vert peut aussi facilement se marier avec le beige, blanc, marron, taupe.... Bon voilà pour les couleurs !!


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page