top of page

Organisation du mariage

Dernière mise à jour : 2 mars

Bonjour à toutes et tous ! Comment organiser son mariage ?

Faites une liste de tâches que vous mettrez à jour au fur et à mesure de l'avancement de votre organisation.

Si vous faîtes tout par vous-même et bien vous pouvez déjà vous dire que cela sera énergivore ! Mais à cœur vaillant rien d'impossible !!

Partons du principe que vous avez déjà les essentiels !! La salle de réception, le traiteur et le DJ.

Le traiteur, n'hésitez pas à lui demander de vous faire goutter les plats qu'il vous propose ! Vous n'aurez pas de surprise le jour J !

Le DJ, ahh là il faut faire le bon choix !! Dans ma région, plutôt sur ma commune 17460 j'ai trouvé THE DJ David Caplan pour fêter mes ...... ans, enfin mon anniversaire ! Rien que d'y repenser j'ai encore mal aux jambes ! Il sait ce qu'il fait, je vous le garantie !!


Bref revenons à nos moutons ! Donc vous avez déjà les pôles les plus importants !

Une liste des erreurs à ne pas faire, juste pour vous aiguiller un peu.


*ne pas mettre plus de 3 couleurs

*pas de fleurs trop odorantes

*pas de centre de table trop haut

En fonction de votre thème 3 couleurs et des rappels par petites touches dans votre décoration.


Passons aux choses sérieuses ! La robe de mariée !!

Pour un mariage chic et naturel, une robe chic et épurée de style empire conviendra parfaitement.

Les formes empire ou évasée permettent de cacher les rondeurs au niveau des hanches et du ventre.

Valorisez votre poitrine, si celle-ci est généreuse, par un décolleté en V.

Vous avez les hanches plus large que les épaules, morphologie en A. ( voir image ci-dessous) sublimez votre buste, marquez votre taille et dissimulez vos rondeurs.


Votre vendeuse est là pour vous conseiller, elles ont l'oeil et le bon, faites leur confiance !!


Je vous dépose ci-dessous quelques exemples en images.

L'essentiel dans toute cette organisation c'est de vivre ce jour à fond, que vous vous sentiez magnifiiique ! Mais surtout, surtout que vous soyez resplendissante le jour J !! Allez, maintenant c'est à vous !! Organisez et décorez !!! Vive les mariés !!!!








9 vues0 commentaire
bottom of page