top of page

Les ambiances déco

En décoration il existe plusieurs ambiances.

* Contemporaine * Campagne * Industrielle * Ethnique * Baroque * Romantique

* Chalet * Disco Pop * Bohème * Parisien * Scandinave * Bollywood * Chine

* New-York * Masculine * Jungle life * Jardin d'hiver * Mer méditerranée * Océan Atlantique

* Cocooning


Chacune de ces ambiances demandent du temps. Il faut faire des recherches sur les matériaux, les meubles, les couleurs, les luminaires, les envies de chacun et j'en passe, croyez moi les détailler serait énergivore et laborieux. Je vais donc n'en traiter qu'une. Je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.


L'ambiance contemporaine : unité, sobriété et modernité.

Lignes pures, prédominance de blanc, du gris, du beige ou bien d'autres teintes claires, le style contemporain est un intérieur exigeant où le maître mot est l'unité.

L'unité des couleurs, des formes, des pièces et du mobilier.


Le blanc, incontournable et indémodable, plutôt que de risquer une faute de goût.

Les formes épurée, les lignes simples, les matières nobles. Les animations murales comme les trompes l’œil. Les matériaux à l'aspect brut. Le mobilier sera dans des lignes simples, structuré et sans excès, classique ! Les accessoires simples, créez la surprise avec une création de designer. Les textiles, des rideaux en lin neutre, éventuellement des coussins.




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page