top of page

Mariage industriel et scandinave

Bonjour à toutes et tous ! Cela fait un moment que je n'avais pas de question et voilà ce qui vient d'arriver: comment marier le style industriel ou style scandinave?!

Nous allons faire que cette déco soit harmonieuse et voyage dans le temps de façon subtile ! En prenant garde bien-sur de ne pas sacrifier la cohérence de la pièce.

Le style industriel est un mélange de vintage et de moderne qui prend en compte les matériaux comme le bois, le béton et les métaux.

En mélangeant le style industriel au style scandinave, il donne une atmosphère paradoxale.

Ce style conviendra aussi bien à un salon, à une chambre, à un séjour ou une salle de bain.


Pour marier le tout il faut choisir des couleurs neutres comme le beige, le taupe, des teintes grises et toutes ses variantes. Un design épuré et des formes discrètes.

Sur les murs du beige, du taupe, du blanc au choix, pour l'association des meubles rien de mieux.

Un canapé gris, une table basse avec des pieds en métal et un plateau en bois, un meuble télé dans les mêmes tons. Veillez toujours à garder une uniformité dans votre mobilier.

Le séjour, une belle table avec plateau bois et pieds métal noir, autour des chaises scandinaves et en fonction des tons choisis il faut "assortir", faire un rappel. Perso j'ai choisis de recouvrir mes chaises scandinaves noires avec des housses en jacquard vert émeraude.

Une lampe sur pied (bois ou métal), un luminaire, là idem bois ou métal ou les deux somme toute.


Vous avez compris qu'une déco harmonieuse et réussi consiste à ajouter, par petites touches le style industriel.

Je vous mets quelques exemples en image.

Et c'est à vous décorez !!






14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page