top of page

Mariage, la vie en rose

Bonjour à toutes et tous ! Nous allons parler mariage ! La période arrive à grands pas. Peu importe s'il s'agit d'un grand mariage ou d'un mariage entre amis.

Les couleurs du mariage printemps-été, vous avez choisi votre thème et il se veut romantique, mais vous buttez sur l'association des couleurs....

Cette période prône les nuances légères et féminines. Le rose cendré fait partie de ces teintes qui traversent le temps sans prendre une ride , lui ! Doux et romantique, faites varier les tons sans surcharger la déco. Le rose cendré et sa déclinaison de camaïeux de rose avec des touches de vert s'inviteront sur la table, les chaises, la déco, les serviettes, dans les compositions florales et même sur la robe des demoiselles d'honneur voire le gâteau.

Vous allez associer ce rose cendré à des teintes parfois claires parfois foncés mais pas trop soutenu.

Avec le rose cendré vous pouvez y associer du vert, du gris, du bleu ou du cuivre. Toujours par petites touches pour de rappelles déco.

Le marié se parera d'un élégant costume gris avec un nœud papillon rose cendré ou rose poudré ou pourquoi pas vieux rose, et pour la touche humour tous les messieurs porteront des chaussettes d'un beau rose soutenu...

La mariée, en blanc de coutume, portera un magnifique bouquet dans une déclinaison de camaïeux de rose avec des touches de vert. La jarretière elle....réservez vous le choix !

Les dragées seront rose et blanc, leurs contenants seront rose, gris, vert au choix avec un ruban qui servira de rappel de couleur.

Un chemin de table rose cendré, des serviettes rose plus soutenu, des housses de chaises blanches avec de jolis nœuds rose avec une touche de vert. Pour finir, car je vais m'arrêter là, je vois que les idées arrivent au fur et à mesure de votre lecture, l'arche s'habillera de voilage rose cendré et vieux rose, de fleurs dans un camaïeux de rose, de blanc et de vert.

Je vous propose de nous retrouver sur madeco.maison pour un exemple en image. Faites vous plaisir, c'est votre journée ! allez c'est à vous futur mariés, décorez !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page