top of page

Si on parlait de vous !

Bonjour à toutes et tous ! Aujourd'hui c'est moi qui vais vous poser une question ! Oui mais pas tout de suite....

En déco, bien souvent, on suit la tendance des revues déco, qui nous parlent des matières, des couleurs, du mobilier, des objets déco. Ils font et défont les tendances au fil du temps.

Il est vrai que certaines tendances sont présentes de façon redondante. Que parfois on a envie de changement. Mais.... pas toujours !

Une année la tendance rétro aura le vent en poupe, une autre année se sera la tendance scandinave et l'année suivante se sera la tendance industriel.

Nous savons toutes et tous, que dans l'absolue, il n'y a aucune obligation à suivre ces tendances.

Après tout chacun est libre de sa déco.

Depuis quelques temps maintenant on peut dire que le style scandinave cède la place à une nouvelle tendance " le scandicraft " qui met en avant la douceur, l'authenticité, le DIY, l'artisanal, la récup, les matières bruts. Ne dites rien mais on adore toutes et tous la vieille Singer de mamie !

Le style industriel, lui, tire son origine dans la fin du 19e jusqu'au début des années 50. Et bien, même de nos jours, il n'a pas prit une ride le chanceux. Il se balade du sol au plafond ou se placarde sur les murs.

On pourrait passer des jours à faire l'historique de tous ces styles déco qui nous plaisent, toutefois voici ma question qui s'avance doucement...

Dans toutes ces tendances et ces styles déco, qu'elle est votre style à vous ? Quelle déco vous correspond le plus ? Quelle tendance vous parle le plus ? Oui d'accord ça fait 3 questions !

On en parle, et bien pour une fois c'est à vous commentez !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page