top of page
Photo du rédacteurmaud debusschere

Question: comment aménager un grenier avec une belle hauteur sous-plafond ?

Bonjour à toutes et tous !

Donc il faut en faire un atelier création peinture et couture.

Le 1er point, qui est essentiel, c'est la luminosité ! Si il en manque il va falloir prévoir la création d'une entrée de lumière zénithale conséquente ! Ah et de chaque coté de la pente surtout !

Veillez à ce qu'elles aient une bonne hauteur pour une entrée de lumière maximum ! Si il existe déjà des fenêtres en partie basse et bien faites placer les nouvelles juste au dessus, si c'est possible bien-sur !

Pensez à la ventilation de votre atelier, veillez à une bonne aération cela va optimiser le séchage si vous faites de la peinture. Vos tableaux vous remercierons.

Si vous faites plus de couture que de peinture, appliquez les mêmes recommandations !

Vous allez décorer votre atelier avec un joli bureau chiné, un plan de travail conséquent en taille et pourquoi pas posé sur des tréteaux, vous pourrez le déplacer comme bon sous semble.

Pour votre matériel, prévoyez des rangements qui ferment pour protéger vos trésors de la poussière et surtout sur roulettes, ils vous suivront partout dans l'atelier. Vous avez besoin de rideaux ? Et bien, couturière à votre machine !

Un mannequin ? Placez-le sous les fenêtres pour que vos créations soient en pleine lumière.

Oh j'y pense en parlant de lumière, prévoyez des éclairages artificiels avec des ampoules à LED qui donneront l'effet d'une lumière naturelle. Rangez votre atelier après chacune de vos créations. Un atelier bien rangé donne plaisir à s'y retrouver !

Récapitulons un peu: on isole son grenier, on crée de nouvelles ouvertures en plus de celles existantes, on prévoit des rangements et des luminaires.

Bon et bien on y est, c'est à vous décorez !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page